Studio d'art communautaire Red Fish
Ce qui était autrefois une ancienne usine de transformation est devenu un centre névralgique pour la communauté artistique de Cambridge Bay. Le bâtiment, qui a été rénové avec le soutien de CanNor, du gouvernement du Nunavut et de la municipalité de Cambridge Bay, offre aux artistes et aux artistes en herbe un espace où ils peuvent s’épanouir et perfectionner leurs compétences.
Le studio est utilisé par de nombreux groupes communautaires pour créer et vendre des œuvres d’art locales, développer des projets d’art numérique et héberger la station de radio locale.
Le studio fait la promotion de la culture inuite et, comme le tourisme dans la communauté reprend après la COVID, c’est aussi un endroit où les visiteurs peuvent acheter des œuvres d’art locales.
Il y a également un studio de soudure qui offre un espace pour les programmes d’art et de soudure fonctionnelle. Une victoire en 2018 dans la catégorie jeunesse du Prix Inspiration Arctique a permis l’achat d’équipement pour le studio de soudure. À ce jour, le studio a créé plusieurs œuvres métalliques remarquables, notamment un poisson en métal rouge présenté au premier ministre et une sculpture en métal de Sedna.
Le studio propose des initiatives de développement économique telles que la formation professionnelle et le développement de l’esprit d’entreprise. La programmation favorise également la sensibilisation culturelle et propose des activités extrascolaires aux jeunes et à tous les habitants. Depuis l’achèvement du projet, des emplois à temps plein ont été créés pour soutenir la programmation en cours.